750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
12 juin 2013

Petits pots de crème au chocolat

J'ai une faiblesse, vous le savez, c'est le chocolat. Mais quand mes yeux croisent malencontreusement des petits pots de crème la Laitière, c'est fichu pour moi. Je suis faible et la Laitière le sait ! ^___^

Du coup j'me suis dis qu'il fallait que je tente une recette jusqu'à obtenir le goût de ces précieux petits pots.

Voici donc mon premier essai. 

DSC_1429bis

 

Pour 6 à 7 petits pots:

5 oeufs

60 grs de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

15 cl de lait

30 cl de crème liquide

130 grs de chocolat noir

 

Préparation:

Préchauffer le four à 120°. 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment.

Réserver.

 

Dans une casserole à feux doux, porter le lait à ébullition avec la crème liquide.

Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. 

Attendre quelques instants et bien mélanger pour que le chocolat fonde bien.

 

Verser le chocolat fondu dans les oeufs battus petit à petit.

Mélanger bien.

Verser la crème dans les petits pots. 

Faire cuire au four pendant environ 35 minutes. 

Laisser refroidir un peu à température ambiante et placer au frais durant 3 heures. 

Servir bien frais.

 

Astuce: Vos pots sont cuits quand la crème a pris mais reste encore tremblotante.

 

DSC_1449bis

Recette issu du livre  chocolat aux éditions hachette cuisine.

 

A venir aujourd'hui sur ma page facebook, un petit concours pour justement remporté ce livre avec un petit supplément.

 

Pour finir, cette crème ressemble t'elle aux petits pots la Laitère ? Non, absolument pas. Même si elle reste bonne et intense en chocolat (surtout sur le dessus), elle est loin de remporter la palme de la meilleure crème au chocolat.

Je persiste donc à cherché la perle rare ^___^ 

 

DSC_1446bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité