750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
11 juin 2013

Cannelés bordelais

Il s'agit d'une recette qui ne m'a jamais tenté. L'aspect ne me donner pas plus envie que ça.

Finalement je me suis laissé tenté cet après-midi, et au mon dieu que je ne regrette pas !

Ce croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur avec ce goût de vanille et de rhum, c'est DE-LI-CI-EUX :)

 

cannelés_rhum_vanille_au kfée des délices (3)

 

Pour une dizaine de cannelés:

60 grs de farine

125 grs de sucre

2 oeurs entiers + un jaune d'oeuf

1/2 cuillère à café de rhum

25cl de lait

25 grs de beurre

1/2 gousse de vanille

 

Préparation:

Mélanger la farine et le sucre dans un saladier.

Incorporer le rhum et les oeufs.

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et la gousse de vanille à bouillir.

Délayer le contenu de la casserole au mélange farine & co.

Laisser reposer la pâte au frais durant une bonne heure.

Beurrer les moules à cannelés et les remplir au 2/3.

Faire cuire 50 minutes à 220°.

Démouler les cannelés chaud et déguster. 

 

 cannel_s_rhum_vanille_au_kf_e_des_d_lices__2_

Ce goûter a fait une véritable fureur auprès des monstro'boys.

La prochaine fois je double les doses pour en faire une vingtaine ^___^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont superbes ! Moi j'adore !
G
J'adore les Cannelés! En plus en tout petit c'est plus facile à cuire.
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité