750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
23 avril 2013

Tarte chocolat/nougatine

Un petit dessert tout simple et délicieux réalisé il y a quelques jours pour les monstro'plantes.

La tarte chocolat/nougatine du site La table à dessert de Nestlé.

J'ai pris la liberté de modifié 3 petites choses par rapport aux goûts des monstres (et pas que).

N'étant pas fan du chocolat noir (les monstres, pas moi ^^), j'ai utilisé du chocolat au lait. J'ai choisi une pâte feuilleté parce que j'ai foiré ma pâte sablé ====>>

et pour finir à la place des graines de sésame que j'ai pas trouvé dans mon magasin, j'ai utilisé du prâlin en poudre. 

 

Tarte chocolat nougatine

 

Pour 8/10 personnes:

1 tablette de 200g de chocolat spécial dessert noir (moi au lait)

1 pâte sablé (moi feuilleté)

20cl de crème liquide

30g de noisettes

30g d'amandes émondées

30g de graine de sésame (moi prâlin)

40g de sucre glace

 

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un moule à tarte, faire cuire la pâte à blanc.

 

Préparation de la nougatine: Broyer grossièrement les noisettes et les amandes.

Verser les noisettes, amandes et sésame (ou prâlin) dans une poêle chaude avec le sucre glace.

Dés que le sucre glace caramélise sur les fruits secs, étaler le contenu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser refroidir et hâcher grossièrement.

 

Préparation de la ganache: Faire chauffer la crème liquide au bain-marie et verser ensuite sur le chocolat coupé en morceaux.

Couvrir et attendre 5 minutes.

 

Sur le fond de pâte,  répartir la nougatine. 

Verser la ganache au chocolat et tapoter la tarte jusqu'à ce que toute la nougatine soit recouverte. 

Placer 1h au réfrigérateur et déguster.

 

Succés garanti. Le soir même le plat vide :-) Par contre la prochaine fois je double la quantité de nougatine car je trouve qu'il y avait un goût de trop peu. Idem pour la ganache, ça me parait peu. 

Tarte chocolat nougatine2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chocolat et nougatine... miam !!!
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité