750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
30 mars 2013

Gâteau de semoule

Même si les monstro'plantes aiment pas le gâteau de semoule, je ne pouvais manquer d'essayer d'en réalisé un.

C'est l'un de mes pêchers mignons avec le gâteau de riz.

Une recette de Cuisine AZ.

 

Pour 6 personnes:

150 g de semoule de blé

1 l de lait entier ou écrémé

125 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille

3 oeufs

J'ai rajouter ma touche perso avec du raisin sec préalablement imbibé de rhum (le laisser trempé 30 mn)

 

ingrédient gâteau de semoule

 

Préparation:

Préchauffer le four à 240C°

Mettre le lait à chauffer en y ajoutant le sucre

Une fois le lait bouillant, ajouter la semoule (avec le raisin pour ma part) et laisser cuire 15 min

Séparer les blancs des jaunes

Incorporer les jaunes une fois la semoule cuite

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation de semoule

Mélanger délicatement

Beurrer un moule et verser la préparation

Cuire pendant 30 min

A servir tiède ou chaud selon les goûts

 

gâteau de semoule raisin

 

Inutile de vous dire que j'ai fais ma gourmande sur ce coup. C'est finalement un avantage d'être la seule à aimer le gâteau de semoule ^__^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité