750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
22 mars 2013

Croquants façon brownies

Un goûter tout simple pour mes monstro et qui devrait plaire aux papilles de vos enfants.

Les miens ont adorés, et casse-croûte avec ...hormis choubimonstre pour ne pas changer :/ 

 

Pour 6 personnes:

  • 190g de chocolat à pâtisserie
  • 100g de chocolat de couverture
  • 100g de noix de pécan
  • 90g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 190g de beurre
  • 4 gros oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min 

Difficulté: facile

 

Let's go

 

Préchauffez le four th 6/7 (200°C).

Garnissez un moule carré de papier sulfurisé.

Concassez les noix de pécan.

Tamisez la farine dans un saladier.

Faites fondre le chocolat à pâtisserie et le beurre dans un bain-marie.

 

Quand ils sont fondus, retirez la casserole du feu, puis versez le sucre et le sel.

Mélangez bien, puis ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

Incorporez alors les oeufs un par un en fouettant entre chaque.

Ajoutez les noix de pécan et mélangez.

Versez la préparation dans le moule, enfournez et faite cuire 20 minutes.

 

Dés la sortie du four, plongez le moule dans un grand plat rempli de glaçons, puis laissez le refroidir complètement.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat de couverture.

Sortez le moule du plat d'eau glacé.

Versez le chocolat de couverture par dessus et lissez bien. Laissez durcir.

 

Démoulez le croquant sur le plan de travail et découpez le en petits carrés.

Servez les croquants aussitôt ou conservez les dans une boîte en fer hermétique.

 

DSCN8849

 

Note perso: J'avais pas de chocolat de couverture, j'ai donc utilisé du chocolat dessert en cherchant sur la toile une astuce pour le rendre croquant.

D'après mes lectures il faut ajouter un peu d'huile mais moi ça n'a pas marché. C'est plus un glaçage qu'un croquant, mais ça n'en reste pas moins supra bon. Mais si vous avez une astuce pour une prochaine fois, j'suis open :-) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles doivent être délicieuses ces bouchées!
L
Chouettes ces petits croquants...
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité