750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au K'fée des délices
22 mars 2013

Terrine de chocolat/spéculoos

Faire preuve d'imagination et de diversité pour le goûté de trois monstres n'est pas chose aisé. 

Alors quand je suis tombé sur la recette de la terrine choco/spéculoos sur le blog de Cook'N'co, je me suis dis que c'était la recette idéale. Simple, pas très cher, et surtout chocolaté  smiley-bave.gif

 

Pour cette recette gourmande il faut:

 

Pour 4 personnes (perso on a mangé à 7 dessus et il en resté encore après le passage des monstres).

250grs de spéculoos.

85grs de beurre.

400grs de chocolat noir.

20cl de crème.

 

  • Réduisez les spéculoos en miette (pas en poudre).
  • Dans une casserole mettre le beurre et la crème à chauffer. 
  • Une fois fondu, ajouter le chocolat coupé en morceaux et laisser fondre sur feu doux.
  • Ajouter après ça les spéculoos.
  • Verser cette préparation dans un moule à cake avec au fond du papier sulfurisé , une terrine, ou autre et placer trois heures au frais.

 

10250_318373808273158_1780589691_n

 

Je l'ai refaite hier mais avec une petite modification. J'ai utilisé du chocolat au lait car deux de mes monstres n'aiment pas le noir.

Et j'ai utilisé des emportes pièces pour avoir des portions individuelles.

Ne vous fiez pas à la quantité, il y a le double au frais ^__^

Et sinon c'est juste une tuerie !! Moi qui suit accroc au chocolat, je suis conquise  happy.gif

mais un petit faible pour la recette au choco noir.

 

Sans-titre-2

 

Si vous êtes en manque d'inspiration culinaire, allez vous balader chez Cook'N'co, c'est une véritable source d'inspiration :-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle donne tres envie cette recette. A tester des que jen ai loccasion.<br /> <br /> Merci du partage!
E
moi je rajoute un nappage au carambar sa se marie tres bien avec la terrine bisous
Au K'fée des délices
Publicité
Archives
Publicité